Pour le Mondial 2018, offrez un ballon de foot personnalisé
Bien qu’il soit extrêmement ardu d’être associé à la marque « Equipe De France » lors d’une Coupe du Monde de Football, il y a plusieurs autres moyens pour une entreprise de se démarquer pendant cet événement planétaire. En utilisant celui du ballon de foot personnalisé ainsi que d’autres produits dérivés ou accessoires de sport liés à cet événement unique, on peut communiquer au sein de sa société, de son association ou en dehors et ainsi capitaliser pendant plusieurs mois sur cette image positive.
Le ballon de foot personnalisé pour soutenir Les Bleus
La Coupe du Monde de Football aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Les Bleus de Didier Deschamps y seront. Ne pas faire partie de ce genre de voyage est très problématique pour une sélection. En terme de visibilité sur une telle période (un mois), il n’ y a guerre que les Jeux Olympiques d’été pour rivaliser avec ce rendez-vous médiatique. Y être associé directement où indirectement est donc une aventure extraordinaire. C’est le rêve de beaucoup d’entreprises même si très peu d’entre elles sont élues. Une étude menée conjointement par le Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES) et l'Observatoire de l'Economie du Sport a évalué l'impact économique de l’Euro 2016 en France à un total de 1,2218 milliard d'euros, dont 977,4 millions de retombées directes nettes.
Cette fois, la France n’organise pas la Coupe du Monde. Mais de fait, certaines sociétés cherchent à valoriser leur image auprès de leurs salariés, de leur fournisseurs ou plus généralement leurs prospects avant, durant, et après la compétition. Parfois en y mettant le prix. Accessoires de supporters, sifflets, tap tap, porte-clés, babyfoot ou cage de foot pliable, tout est bon pour cimenter l’esprit de groupe et la positive attitude au sein des écoles, des PME ou grandes entreprises. En la matière, le ballon de foot personnalisé est un classique. Tout comme le fut le ballon de rugby personnalisé pendant la Coupe du monde de Rugby en France il y a onze ans.
L’élégance et l’efficacité du ballon de foot vintage
Le retour en force du rétro a eu lieu il y a quelques années déjà. Le disque vinyle, la cassette vidéo, audio, mode vestimentaire, même la technologie rétro dans son ensemble… et le sport vintage en particulier. Les goodies de type mini-ballon en cuir véritable ou synthétique sont des succès assurés pour des cadeaux d’affaire, d’entreprise ou de fin d’année. Du point de vue de la représentation, il s’agit là de matière noble, d’un style authentique. Offrir à un collaborateur un mini-ballon de foot vintage avec le logo de son établissement, c’est le valoriser. Communiquer vers des clients avec ce dernier lui renvoie l’expression d’une esthétique sûre… à l’image du but en or de David Trezeguet en finale de l’Euro 2000. Vous êtes efficace et élégant !
Parce qu’en créant cet attachement à l’entreprise ou à votre marque, vous êtes de plain-pied dans cette stratégie omnicanale qui est depuis ces dernières années la reine des méthodes marketing. Car plus largement et au-delà d’un geste gratifiant, le véritable enjeu est :
Comment séduire ses clients et dépasser la relation commerciale ordinaire ? Comment dépasser le sentiment de satisfaction pour arriver à celui de la fierté ?
Rien de tel qu’une victoire de l’équipe nationale lors d’une Coupe du Monde pour rêver, construire et avancer ensemble.
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